L’unité A301 est à vendre

Une unité de coin, trois chambres, est maintenant disponible à Cohabitat Québec!

Il s’agit de l’unité A301, située dans l’édifice de la Maison commune, côté rue Louis-Jetté.  Elle occupe 121 m2 (1302 p.c.) au 3e étage et bénéficie d’une vue dégagée.

L’unité est calme, ensoleillée et aérée. Une longue pièce de 50 m2, regroupant séjour, cuisine et salle à manger, la traverse de part en part, avec, aux extrémités, de grandes fenêtres qui la rendent lumineuse. Les planchers de béton lui donnent un air résolument contemporain. Elle est confortable, fonctionnelle et sa consommation d’énergie est peu élevée.

Deux coursives permettent de s’installer confortablement à l’extérieur afin de profiter de la vue sur les levers et couchers de soleil, les Laurentides, le vieil érable de la cour centrale.

Vivre à Cohabitat, c’est bénéficier d’un environnement de qualité, où les valeurs de convivialité, de simplicité et d’entraide sont à l’honneur. C’est avoir le plaisir de connaître ses voisins et d’échanger avec eux autour d’un repas partagé à la maison commune. C’est s’impliquer dans la vie de sa communauté, jardiner dans le potager collectif, avoir accès à une micro-épicerie. C’est avoir le privilège de participer à la cogestion de son milieu de vie et réinventer le vivre ensemble. C’est profiter de la présence de résident.es de tout âge, de 2 ans à 92 ans, de la richesse de leurs histoires et de leurs passions.

Vivre à Cohabitat, c’est ainsi tirer profit de la Maison commune et de ses espaces dont le coin séjour avec son foyer, la cuisine et la salle à manger collectives qui peuvent accueillir 100 personnes, la salle de jeux pour les enfants, le coin cinéma, un petit salon doté d’une table de billards, deux chambres pour les invités, une buanderie, un atelier bien équipé, des exerciseurs, du rangement pour les vélos, etc. Une connexion Internet performante est comprise dans les frais communs, ce qui facilite par exemple le travail à distance.

Sont répartis sur le terrain, des modules de jeux, un carré de sable, un grand potager, des installations pour le compostage, un coin foyer, un terrain de basket qui l’hiver se transforme en patinoire et une grande terrasse. La copropriété est aménagée avec des arbres et des plantes comestibles.

Cohabitat Québec est situé dans le quartier Saint-Sacrement, près d’écoles primaires, de trois cégeps, de l’université Laval et d’hôpitaux. Plusieurs commerces de proximité (chemin Ste-Foy, rues Myrand et Maguire), des garderies et des parcs (dont un avec piscine) sont accessibles à pied.

Les transports actifs et alternatifs du Réseau de transport de la Capitale et la piste cyclable sont accessibles à proximité. Une voiture Communauto est mise à disposition et un projet Locomotion (partage de véhicules) est en démarrage. Des bornes de recharge pour autos électriques et hybrides sont accessibles dans le stationnement extérieur comportant 24 places.

Cohabitat Québec est reconnue pour la qualité de sa construction écologique, ce qui s’est traduit par les certifications LEED Platine pour habitations et Novoclimat (habitation à haute performance énergétique) et le titre de lauréat 2013 des Mérites d’architecture de la Ville de Québec pour la catégorie Moyenne et haute densité.

Le prix de vente de l’unité A301 est de 389 000 $.

Vous trouverez dans la fiche descriptive, plus d’information et les coordonnées des vendeurs. N’hésitez pas à communiquer avec nous.

Lucie, Sébastien et Philippe

Pour plus d’information sur la vente d’unités et pour obtenir la fiche descriptive, écrivez à info_unites@cohabitat.ca.

3 thoughts on “L’unité A301 est à vendre

  1. Louise Dallaire Reply

    Bonjour,

    Votre unité est-elle toujours à vendre? Est-ce possible d’aller la visiter ? Cela pourrait m’intéresser. Question: Y a-t-il des frais communs mensuels et si oui, à combien s’élèvent-ils?

    • Cohabitat Québec Post authorReply

      Bonsoir Louise,

      Pour plus d’information sur la vente de cette unité et pour obtenir la fiche descriptive, écrivez à info_unites@cohabitat.ca.

      Merci et bonne soirée,

      Sylvain
      Cercle Communications

  2. Louise Dallaire Reply

    Bonjour,

    Est-ce possible de parler à quelqu’un de vive voix? Le no de téléphone apparaissant dans les coordonnées du Cohabitat n’est pas en service.

    MErci de m’appeler au 581-982-3739

    Louise Dallaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.