L’unité B006 est en vente

Ce magnifique condo est situé à Québec au 1650, rue Louis-Jetté (unité B006) à proximité de l’Université Laval, des cégeps Garneau et Sainte-Foy, de commerces et du transport en commun.

Il compte : une entrée avec beaucoup de rangement; une grande aire ouverte cuisine (avec un comptoir en granite)/ salle à manger / salon ; trois grandes chambres dont une chambre des maîtres avec deux garde-robes; une porte-patio donnant sur le patio couvert et la cour intérieure ; une salle de bain complète comprenant un bain-douche et une douche; une salle d’eau attenante à la salle de bain ; un espace laveuse/sécheuse superposées dans un des placards du couloir de l’entrée. Le plancher est en liège pour plus de confort. Des améliorations ont été apportées depuis sa construction : bain-douche en céramique, portes de garde-robe d’entrée en bois, repeint au complet en 2020, éclairage sur la terrasse, ajout de céramique dans la cuisine et la salle de bain, réparation de la porte-patio. Bref, l’unité est comme neuve et au goût du jour.

Il fait partie du premier et unique ensemble de type « cohousing » au Québec. L’unité est certifiée LEED Platine, très peu gourmande en énergie, avec de vastes fenêtres bien orientées, matériaux locaux et VRC (ventilation à récupération de chaleur).

Le prix de vente est de 334 000$ et inclut une part de 2,51% des espaces communs intérieurs et extérieurs.

La maison commune est munie d’une vaste cuisine collective, salle à manger pouvant accueillir 100 personnes, salon avec foyer et coin café, salle de jeux pour les tout-petits, petit salon pour les réunions. Au sous-sol, on retrouve une grande pièce multifonctionnelle (hockey sur air, baby-foot, exerciseurs, salle de cinéma, etc…), une micro-épicerie biologique, espaces de rangement privatifs, deux chambres d’invités, une buanderie communautaire, un atelier donnant accès à un choix complet d’outils électriques et des espaces de rangements pour vélos.

Le terrain, avec ses 2 cours extérieures, est agrémenté d’arbres et plantes comestibles, d’un potager commun, d’une grande terrasse avec BBQ, une zone de détente boisée avec foyer extérieur, des modules de jeux, un carré de sable et une aire asphaltée de jeux de ballons transformée en patinoire l’hiver, etc.

La propriétaire souhaite déménager afin que son fils fréquente l’école des Compagnons dans laquelle il y a des locaux pour des jeunes autistes. Afin que son fils soit admis, il est nécessaire qu’elle habite sur le territoire de cette école. De plus, la propriétaire souhaite répondre aux recommandations émises par les professionnels de la santé qui suivent ses trois enfants, ce qui implique inévitablement un déménagement pour y arriver.

Pour plus d’information sur la vente d’unités, écrivez à info_unites@cohabitat.ca.

2 réactions sur “ L’unité B006 est en vente ”

  1. Avatar
    Nathalie Réponse

    Bonsoir,

    Est-ce que votre condo est encore disponible ? Si oui, je serai à Québec dimanche. J’aimerais visiter si c’est possible.

    Nathalie
    418 254-5758

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *