Les Visages du voisinage

Le 27 mai prochain à 19 h aura lieu aux Loisirs Saint-Sacrement le vernissage de l’exposition photo Visages du Voisinage ; les visages de Saint-Sacrement, organisé par le Réseau Québécois de Villes et Villages en santé dans le cadre de son projet Les aînés au cœur du Voisinage. L’exposition s’inscrit dans le cadre des activités du printemps Saint-Sacrement, une initiative de la Société historique de Québec et du Conseil de quartier de Saint-Sacrement

Beaucoup plus qu’une exposition photo, Visages du Voisinage est le récit d’une rencontre intergénérationnelle au cœur du quartier Saint-Sacrement, tel que décrit par ses habitants de longue date et photographié par cinq adolescents, le tout animé et orchestré par Jean-Yves Fréchette.

Dans le cadre de l’approche Voisins solidaires, le but de ce projet était de développer la cordialité et l’entraide de proximité entre les générations, et de donner la parole à une diversité d’individus afin de reconnaître l’apport des aînés et d’améliorer le sentiment d’appartenance dans le quartier. 

Le vernissage aura lieu le 27 mai dans les locaux de Loisirs Saint-Sacrement, au 1360 boulevard de l’Entente à partir de 19h. Elle sera ensuite déplacée, à partir du 13 juin, à la librairie-café Le Mot de Tasse, 1394 Chemin Ste-Foy, à Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *